L’Entente Urbaine de Football de Kinshasa-Lukunga, EUFKIN-Lukunga, a tenue son Assemblée Générale Ordinaire le dimanche 30 juillet dernier. Le rapport d’activités de la saison 2022-2023, présenté par le comité exécutif, a été adopté à l’unanimité.
Ces assises, présidées par le président de cette entité sportive, Matthieu Tovo Mozande, en présence des représentants de la Division Urbaine des Sports et Loisirs et ceux de la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN), ont également permis aux uns et aux autres de donner leurs avis sur la saison qui s’est achevée.
Très satisfait du déroulement de la saison 2022-23, le président Matthieu Tovo Mozande a, au de son comité, promis de prendre à cœur les desideratas des sociétaires pour rectifier le tir lors des prochaines échéances.
Plusieurs joueurs récompensés
Comme dans ses habitudes l’EUFKIN a, comme l’année dernière, honoré et encourager les jeunes qui se sont distingués au cours de la saison.
Pascal Kabala (16 ans), joueur du FC Étoile de Binza, a été nommé meilleur joueur de la saison. Auteur de 20 réalisations en D1, Hino Muanda d’Etoile de Binza a été élu meilleur buteur.
Tuwe Majellan du SC Jeukins s’est vu attribuer le prix du meilleur gardien de la saison en D1; le prix du meilleur passeur a été décerné à Kasongo Gaga de la Cité des Anciens Combattants.