L’Orphelinat de la Fondation Nasser (Masina) a triomphé ce samedi 31 Août lors de la finale du Tournoi Mongete, qui s’est tenue sur le terrain des Ultras Gombe. Opposés à l’Orphelinat Maison Henrika de l’Enfant Jésus (Limete), les deux équipes n’ont pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire, le score restant vierge à 0-0. C’est finalement aux tirs au but que la décision a été faite, l’Orphelinat de la Fondation Nasser s’imposant 4-3.
Dr Benoit Kamanda, chargé de projet au sein de la Fondation Continentale, organisatrice du tournoi, a salué l’esprit de compétition et l’engagement des jeunes. Les deux finalistes ont ensuite reçu des kits scolaires en guise de récompense, distribués avec équité, avant de participer à un cocktail organisé pour marquer la fin de cet événement.
Le Tournoi Mongete, qui a débuté le 16 août, est un tournoi de football dédié aux orphelinats de Kinshasa, offrant une occasion unique de réunifier les orphelins autour du ballon rond.
Organisé par la fondation continentale, ce tournoi s’adresse exclusivement aux orphelinats légaux, disposant de tous les documents nécessaires, et qui ont des enfants âgés de 15 ans maximum capables de participer aux matchs.