L’Olympique de Marseille et Chancel Mbemba, le divorce approche. Le capitaine des Léopards a été mis à pied, écarté du groupe et même interdit d’utiliser les insignes de l’OM après s’être mal comporté vis-à-vis des certains dirigeants du club. Depuis lors, le torchon brûle entre le congolais et son club.
Cependant, l’ancien défenseur de Porto suscite un énorme intérêt financier pour L’OM. Et malgré, le fait qu’il est sanctionné et mis à l’écart du groupe professionnel, l’OM n’a jamais pensé à une résiliation de contrat avec le congolais qui est sous contrat jusqu’en 2025.
Dans son édition de ce jeudi 8 Août, la Provence clarifie la situation économique très tendue entre l’OM et Mbemba. Selon cette source, le joueur congolais ne sera pas licencié par le club phocéen, car les dirigeants suspecteraient exactement ce que souhaite le joueur congolais. Le tabloïde de l’hexagone affirme que Mbemba disposerait d’une offre xxl de la part du club Saoudien d’Al Shabab. L’idée de laisser le congolais s’engager libre pourrait lui offrir une grosse prime à la signature, alors que le club français voudrait également tirer bénéfice dans cette opération ou même celle de l’AC Milan qui serait également à l’affût dans le dossier du capitaine des Léopards de la RDC.
Dans cette optique, le club de Pablo Fernández Longoria devrait encore une fois mettre Chancel Mbemba à la disposition de Jean Pierre Papin, (l’équipe réserve de l’OM), suivie notamment des sanctions financières.
Rappelons que Mbemba, aurait rejeté l’offre du stade Renais qui lui donnait l’opportunité de rester en Ligue 1 prochaine saison.
Merphy Ntongo