L’Association Sportive Vita Club veut déjà se séparer de trois de ses joueurs recrutés avant le début de la saison. Les blessures à répétition seraient à la base de cette séparation qu’envisage le club vert et noir de la capitale congolaise.
Plombés par de nombreuses blessures depuis leur arrivée au mois de juin dernier, les burundais Chancel Ndaye et Jules Ulimwengu ainsi que le malien Boubacar Traoré vont quitter le club moscovites.
En effet, à en croire une source proche de Vita Club, depuis qu’ils ont rejoint le club kinois, les trois joueurs n’ont joué le moindre match à cause des blessures.
Cette même source renseigne que l’administration de l’AS Vita Club travaille déjà pour convaincre ces joueurs pour une rupture de contrat à l’amiable.
En provenance de Bumamuru FC, chancel Ndaye, latéral droit burundais de 25 ans, avait signé un contrat de trois ans avec l’AS Vita Club, alors que son compatriote Jules Ulimwengu (ailier droit, 25 ans) avait également signé un contrat de trois saisons en provenance de Green Eagles FC de la Zambie. L’attaquant malien lui avait paraphé un contrat de deux ans après avoir évolué avec Teungueth FC du Sénégal lors de la saison sportive 2023-2024.