Retour au bercail! Abedi Lina s’est entraîné au centre d’entraînement du Centre de Formation Belor, ce vendredi 25 août matin. Le nouveau joueur de l’AS Maniema Union a participé à la séance d’entraînement du jour avec les jeunes U15 et U17 de Ceforbel, qui ont en stage depuis plus de deux semaines.
Profitant du petit repos accordé par le staff technique de son nouveau club, après le succès lors de la première journée de la LINAFOOT contre les Aigles du Congo (1-0), Abedi Lina a rendu visite à son club formateur.
Le nouveau latéral droit de Maniema Union n’a manqué de dire sa fierté pour son club formateur “ C’est toujours un plaisir et une fierté pour moi de revenir ici dans ma maison; c’est ici que tout à commencé; je suis un produit de Ceforbel. Les portes seront toujours grandement ouvertes pour moi”.
Lina n’a pas manqué d’encourager ces jeunes frères. “ Pour mes jeunes frères, ils doivent travailler avec beaucoup de discipline et détermination. Nous autres, on a commencé de la même manière et aujourd’hui nous portons les couleurs de l’un des meilleurs clubs du pays; ce n’est pas de la magie”, a-t-il dit.
Jeune frère de l’international congolais Meschack Elia, Abedi Lina a fait sa formation et sa post formation au Centre de Formation Belor avant d’être recruté cette saison par l’AS Maniema Union, un club de l’élite du football congolais.