La FIFPRO et sa représentation africaine, la Fondation Didier Drogba et l’Organisation Internationale du travail sont déterminés à en finir avec les agents véreux en Afrique ! C’est dans cette optique que l’Union des Footballeurs du Congo, UFC, a lancée, ce vendredi 28 août à Kinshasa, une campagne de sensibilisation à l’endroit de ses membres.
“Outiller les footballeurs ! Leurs donner des stratégies et techniques pouvant les permettre de détecter les faux agents, mieux les vendeurs de rêves aux jeunes footballeurs africains” c’est au tour de cette thématique qu’on tourné les échanges entre la délégation de l’UFC et les athlètes.
Les Léopards U20, qui prennent part aux IXès Jeux de la Francophonie, et les athlètes de Céleste FC, club du championnat congolais d’élite, sont les premiers bénéficiaires de cette campagne, ce vendredi 28 juillet.
C’est au terrain Bondo, leur lieu d’entraînement que les athlètes footballeurs de Céleste ont eu droit à cette séance pédagogique; alors que les Léopards juniors ont été enseigné par Joe Mutamba, à l’hôtel Kampo où ils logent.
Pour faire complet, Paul Kamango, database de l’UFC, qui a récemment pris part au “Career Transition Programme” en Zambie, en a également profité pour donné de la matière sur le processus de préparation de l’après carrières pendant que les joueurs sont encore en activité.