Au cours d’une émission dont l’extrait est devenu viral sur les réseaux sociaux, le gardien du TP Mazembe, Siadi Baggio Ngusia, a exprimé son désir de résilier son contrat et quitter le club de Lubumbashi.
L’international congolais exige des Corbeaux ainsi sa libération compte tenu du traitement subi depuis quelques mois, alors que son contrat avec le TP n’est pas encore à son terme, il court encore jusqu’en 2026.
« Je demande au manager Frédéric Kitenge ou Héritier Yindula (directeur de communication de Mazembe ndlr) de transmettre mon message au Président (Moïse Katumbi ndlr), je veux être libéré. Les 2 ans restants du contrat peuvent être rompus, j’ai déjà assez souffert », a-t-il déclaré.
Pour rappel, au mois d’avril dernier, le gardien de but de 26 ans avait été suspendu à titre conservatoire par la direction du club suite à ses “attitudes incorrectes sur le terrain et en dehors” avant de retrouver le groupe quelques semaines plus tard.
Au regard de cette situation entre le joueur et la direction du club puis le manque de temps de jeu, rien à créer l’horripilation. Cette sortie médiatique ne fait que décrire l’état de la relation entre les deux parties.
Bryan Mpungu/ Unicosport.cd