L’Union de Football du Congo, syndicat des footballeurs congolais, doit avoir des représentations sur toute l’étendue de la République ! C’est dans cette optique qu’une délégation des anciens footballeurs de la ville de Kananga a été reçue au siège de la maison des footballeurs, dans la commune de Limeté, le mardi 8 août dernier.
Venu à Kinshasa pour assister aux IXès Jeux de la Francophonie, ces anciens footballeurs congolais, ressortissants de la ville de Kananga, ont profité de ce voyage pour visiter et échanger avec les responsables du syndicat des footballeurs congolais. C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups !
Devant Languine Kisangani et Joe Mutamba, respectivement DAF et coordonnateur de l’UFC, ces anciens footballeurs de la province du Kasaï central ont dit leur souhait de voir l’UFC implanter une antenne dans leur coin.
“Kinshasa n’est pas la RDC! Même si c’est le siège des institutions, Kananga mérite une représentation de l’UFC. N’oubliez pas que la RDC est un pays à dimension d’un continent ” a laissé entendre Aimé Mutombo, anciens footballeurs kanangais ayant fait partie de cette délégation.
Cette initiative a été très appréciée par Joe Mutamba, qui a d’ailleurs promis de soumettre cette requête aux membres du board de l’UFC pour une décision allant dans le sens de rencontrer les attentes des footballeurs de la ville de Kananga.
Si seulement cette demande est acceptée, Kananga deviendra la troisième ville de la RDC a servir d’antennes UFC, après Lubumbashi ( haut Katanga) et Matadi ( Kongo Central).