Malgré le sacre de son club à la 29ème édition du championnat de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT, édition 2023-2024, qui s’est clôturé le 29 mai dernier, Frédéric Kitengie Kikumba, Manager Général du Tout Puissant Mazembe, n’est pas d’accord avec l’organisation du championnat national.
Alors que, au cours de son Assemblée Général Ordinaire, Dodo Landu, Secrétaire Général de l’Union des Footballeurs du Congo, UFC, a loué l’organisation de la 29e édition du championnat national. Mais, le Manager Général du TP Mazembe, qui était également invité à ces assises du syndicat des footballeurs congolais, n’a pas vu les choses de cet œil !
« … moi je n’ai pas applaudi; et, je l’ai dit au président de la Linafoot… » a lâché Frédéric Kitengie répondant à une question de la presse en rapport avec l’organisation du championnat de la Linafoot D1.
L’homme n’a jamais sa langue liée! Kifre a expliqué son inquiètude, celle de toutes les équipes du championnat national.
« Le championnat s’est terminé, il n’y a aucun club qui a bénéficié d’un seul centime pour l’organisation; donc c’est un championnat qui a été financé par les clubs. Le transport et tout les frais, ce sont les clubs qui ont payés… »
C’est depuis le 29 mai dernier que le championnat de la Linafoot D1 s’est clôturé avec le sacre du TP Mazembe, le 14e de son histoire.
Divin Casimir Ng.