Grand talent en devenir du Football Congolais, Esdras Makosi est entré dans le livre des records du championnat d’élite de la RD Congo. Il est devenu le plus jeune joueur a avoir été titularisé au cours de ces 6 dernières années en ligue nationale de football, après la découverte de l’ancien milieu excentré du TP Mazembe Isaac Tshibangu.
Esdras Makosi a tapé dans l’œil du staff technique du FC Les Aigles du Congo pendant la présaison. Ce prodige milieu de terrain, âgé de 16 ans, en provenance de Saint Damien, club de la deuxième division de l’entente urbaine de Football de Kinshasa Kilimani, est le plus jeune joueur de cette 30e édition de la LINAFOOT. Faisant ses débuts dans la cour des grands, Makosi a démontré une grande application tactique avec un volume de jeu hors pair à l’issue de son premier match de la saison. Formé à l’académie club Ujana, Makosi est un joueur polyvalent, connu pour son adaptabilité au milieu de terrain, capable d’évoluer en tant que milieu offensif ou défensif.
Visiblement il incarne le présent et l’avenir du football Congolais. Seul le travail et la discipline lui permettront de réussir sa carrière.
Josué Tshinkobo