Début turbulent du championnat national de la République Démocratique du Congo, Linafoot Illicocash Ligue 1. Le champion en titre a chuté face au promu FC MK (2-1), Don Bosco a été accroché par Blessing (1-1), et deux forfaits ont également été enregistré ce mercredi 22 octobre.
Reprise compliquée pour les Samouraïs, qui perdent leur premier match de la saison en championnat. Déjà éliminée de la Ligue des champions de la CAF, l’équipe chère à Vidiye Tshimanga s’est incliné face au FC MK sur le score de 2-1, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Les buts ont été inscrits par Nsangu Kinuangu et Patrick Biduaya pour MK, tandis que Issa Shabani a réduit la marque pour les Samouraïs.
Le Cercle Sportif Don Bosco et les Kamikazes de Blessing Football Club se sont neutralisés cet après-midi sur le score de 1-1, en l’absence de leur entraîneur Pamphile Mihayo, actuellement avec les Léopards dames en sélection nationale.

Deux matchs qui devaient également se jouer ce mercredi n’ont pas eu lieu, en raison du non-déplacement des équipes. Bukavu Dawa, pourtant présent à Kinshasa, ne s’est pas rendu au stade, offrant ainsi les trois premiers points de la saison à Ange Verts, qui prend provisoirement la tête du groupe B. US Tshinkunku, quant à elle, s’incline par forfait face à Malole.
Merphy Ntongo
