La 31ᵉ édition de la Ligue Nationale de Football — Illicocash Ligue 1 — s’est poursuivie ce jeudi 23 octobre dans différents stades à travers le ppays. L’AS Vita Club s’est imposé 3-0 devant Étoile du Kivu; le DCMP s’est incliné 2-1 contre New JAK et Mazembe a remporté son match 3-1 devant le CS Manika.
Un début de saison électrique pour les Bana Mbongo, vainqueurs 3-0 face à l’Étoile de Kivu au stade Tata Raphaël. Marzouk Diakana a été étincelant, inscrivant un but et délivrant deux passes décisives. Nyembwa Eliezer et Kabeya Kanyinda ont également trouvé le chemin des filets dans cette rencontre.
Au stade des Martyrs, New Jak de Kinshasa a créé la surprise en s’imposant 2-1 face au DCMP, dans un match époustouflant entre les deux formations kinoises. Les jeunes de New Jak ont brillé grâce à un doublé de Tshama Landu. Le but du DCMP a été inscrit par Bingi Belo, avant que les Immaculés ne concèdent le second but.

Retour en fanfare pour le TP Mazembe, vainqueur de Manika sur le score de 3-1 au stade de Kamalondo. Les hommes du coach Lamine Ndiaye ont régalé le public par un football champagne. Patient Mwamba, Dieumerci Ndongala et Ntambwe Kalumba (contre son camp) ont marqué pour le club lushois, tandis que l’unique but de Manika a été inscrit par Madou Zon.
Dans les autres résultats, le FC Renaissance du Congo a perdu par forfait face au Céleste FC de Mbandaka, pour la première de ce dernier en première division. Même scénario pour les Martin-Pêcheurs, battus sur tapis vert par Rangers. Enfin, la rencontre entre Sanga Balende et Tshikas a été interrompue alors que le score était de 1-1, ce match va poursuivre ce vendredi à 8h..
