Le championnat national de la République Démocratique du Congo s’est poursuivi, dans les groupes A et B, sur différents sites à travers le pays. Ce mercredi 5 novembre. L’AS Vita Club, le FC Saint-Éloi Lupopo, l’AC Rangers et le CS Manika se sont imposés, tandis que DCMP et Maniema Union se sont neutralisés.
V. Club garde la main sur Renaissance
Au stade des Martyrs, l’AS V. Club a confirmé sa suprématie sur le FC Renaissance du Congo en s’imposant sur le score de 3-1.
Les Moscovites ont fait la différence grâce à un doublé de Beyuku Munsi et un but de Mokanga Mardoché. La réduction du score pour les « Bana Fibo » est intervenue tardivement, dans le temps additionnel, grâce à Kanda Landu.
À noter que Beyuku Munsi aurait pu signer un triplé s’il n’avait pas manqué un penalty à la 55ᵉ minute.
DCMP et Maniema Union dos à dos

Au stade Tata Raphaël, DCMP et Maniema Union se sont quittés sur un score de 1-1. Une rencontre âprement disputée au cours de laquelle les Immaculés auraient pu l’emporter si Bingi Belo avait transformé son penalty à la 82ᵉ minute.
Les Kambelembele ont ouvert le score dès la 9ᵉ minute grâce à Silva Tshitenge, avant que Nzungu Mafuana, l’expérimenté capitaine du DCMP, n’égalise à la 38ᵉ minute.
Les Aigles du Congo déplumés par Rangers

Tôt dans la journée, au stade des Martyrs de la Pentecôte, le champion en titre, Les Aigles du Congo, s’est incliné face aux Académiciens de LAC Rangers sur le score de 2-1.
Après trois matchs sans victoire en championnat (et cinq toutes compétitions confondues), les Samouraïs enregistrent une nouvelle défaite.
Mfuki Kilala a ouvert la marque pour Rangers à la 41ᵉ minute sur penalty, avant l’égalisation de Kikwama Mujinga juste avant la pause. Dès la reprise, Elongo a redonné l’avantage aux Académiciens à la 47ᵉ minute, scellant le sort du match.
Lupopo et Manika s’imposent dans le groupe A
Dans le groupe A, le FC Saint-Éloi Lupopo s’est imposé face à Tshikas, tandis que Manika a obtenu sa première victoire de la saison en battant Simba de Kolwezi sur le score de 1-0.
Classement provisoire
Dans le groupe B, V. Club domine avec 13 points, suivi de Rangers (10 pts). DCMP entre pour la première fois de la saison dans le top 4 avec 9 points en quatre matchs (soit un match de moins que V. Club).
Maniema Union occupe la 10ᵉ place avec 3 points en trois sorties, tandis que Les Aigles du Congo et FC Renaissance ferment la marche, respectivement 12ᵉ et 13ᵉ, avec 2 points chacun.
Dans le groupe A, Lupopo égale Malole en points mais reste deuxième, tandis que Manika grimpe à la neuvième place avec 3 points et un goal average de +1.
Merphy Ntongo
