Comme à l’accoutumé, les deux entraîneurs, entre autres, de l’étoile du Kivu et celui des Aigles du Congo étaient le samedi 30 novembre en conférence de presse d’avant match de la rencontre de ce dimanche 01 décembre au stade de la concorde, pour le compte de la poursuite du championnat d’élite congolais.
Déterminé à remettre le pendule à l’heure après la mauvaise entame de son équipe en championnat, juste avant son come-back à la maison, l’entraîneur principal des oranges du Kivu, Tifo Miezi, jure que sur une victoire de ses protégés devant les samouraïs de Kinshasa. A en croire ses propos tenus devant nos confrères de l’Est du pays, cet adepte du football total veut à tout prix sortir son club de la zone de relégation qu’il occupe actuellement dans le groupe B en Illicocash ligue 1.
“ Je suis conscient que nous ne méritons pas d’être là au classement, nous allons tout faire pour sortir l’Etoile en bas du tableau, surtout que j’ai eu à suivre quelques matchs de cette formation des aigles lorsque j’étais à Kinshasa ” a-t-il éclaré.
Rappelons par ailleurs que, Tifo Miezi et ses poulains restent sur une victoire dans le derby de l’Est face à Bukavu Dawa, et veulent enchaîner avec une nouvelle victoire cet après-midi devant les hommes de Vidiye Tshimanga.
Jérémie Ngeleka
Jérémie NGELEKA.