Le jeune attaquant Nephtali Malonda Mazela a marqué son premier but sous les couleurs de l’AC Kuya ce mercredi 23 octobre sur le terrain du FC Étoile du Kivu dans un match comptant pour la quatrième journée du championnat national, IllicoCash Ligue1.
Dans une rencontre remportée, 2-0, par l’AC Kuya au stade de la Concorde de Kadutu, le jeune attaquant international congolais Nephtali Malonda, une des nouvelles recrues de l’AC Kuya, a saisi l’occasion pour ouvrir son compteur but en IllicoCash Ligue1.
Sur un service de Maleta Wa Maleta, premier buteur de Kuya dans ce match, le surnommé Nephtagoal n’a pas tremblé pour battre le gardien de l’équipe de Kindu.
Un but, un cadeau…
Certainement que Malonda n’oubliera jamais la date du 23 octobre et le stade de la Concorde de Kadutu !
« J’ai marqué et célébré des buts dans jeune carrière, mais que j’ai marqué contre Étoile du Kivu avait une saveur particulière. Ce n’est pas seulement parce que c’est mon premier en Linafoot, mais surtout parce qu’il arrive le jour de l’anniversaire de mon oncle Nlandu Yala Matsua qui est une personne importante et spéciale pour moi. C’est pour moi un cadeau d’anniversaire pour lui et je suis très content » nous a confié le joueur de l’AC Kuya.
Formé au centre de formation Ujana, ancien de Ballers FC et plusieurs fois sélectionné dans les équipes nationales d’âges de la RDC, Malonda Mazela montre déjà que le club cher à Janot Binanu peut compter sur lui cette saison.
