À la veille du choc de la 4e journée entre le FC Renaissance du Congo et l’AS Vita Club, prévu ce mercredi 5 novembre au stade des Martyrs, Taddy Agiti Etekiama, l’un des meilleurs buteurs de cette affiche, a livré ses impressions avant le grand rendez-vous.
Etekiama, autrefois bête noire des Bana Fibo et enfant chéri des Bana Mbongo de Kinshasa, s’apprête désormais à défendre les couleurs du FC Renaissance face à son ancien club. En conférence de presse, le buteur congolais a affiché clairement ses ambitions : offrir une victoire historique à son équipe actuelle.
« Hier, j’ai donné des victoires à Vita face à la Renaissance… Aujourd’hui, je suis de l’autre côté. Pourquoi ne pas refaire parler de moi ? », a-t-il déclaré à la veille de cette rencontre très attendue.
Etekiama avait déjà marqué les esprits en 2017, lors des play-offs, en inscrivant un superbe ciseau retourné à l’aller, avant de signer un doublé au match retour. Ce dernier but était venu d’une passe décisive de Chadrack Muzungu, après une récupération haute de Glody Ngonda Muzinga. Ce jour-là, Etekiama avait offert la victoire à V. Club, qui avait pourtant concédé un but matinal dès la 3ᵉ minute.
Une tendance qui pourrait bien se renverser cette fois-ci, au profit du FC Renaissance, face à un V. Club désormais méfiant de son ancien prodige.
Merphy Ntongo
