Incroyable mais vrai ! Ni DCMP et moins encore Maniema union ne prendra part aux prochains interclubs de la CAF saison 2023-2024. La certitude de cette information émane de l’instance faîtière du football africain, qui a, à travers un communiqué rendu publique la liste des équipes qui prendront part à la prochaine édition de la coupe de Confédération africaine.
Sur la liste, on retrouve une seule équipe de la RDC, en l’occurrence les cheminots de Saint Éloi Lupopo. DCMP et Maniema Union n’ont malheureusement, pas été repris sur la dite liste de la CAF. Pour cause, DCMP a qui le Comité de Normalisation de la FECOFA avait attribué la licence Club CAF a vu la dite licence lui être retirée par le même CONOR suite à ses contentieux avec ses anciens entraîneurs italiens Andréa Agostinelli, Emmanuel Botoni, Matéo Basile ainsi que Otis Ngoma, l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale A’ de la RDC.
Même l’option de remplacement de DCMP par Maniema union ne serait pas prise en compte par la CAF.
Le CONOR devra donc aller en appel au niveau de la CAF, pour revendiquer le vide constaté au risque de voir la RDC perdre le quota de 4 clubs aux interclubs de la CAF.