La deuxième journée du Tournoi de handball dames, qualificatif pour les Jeux Olympiques Paris 2024, a vécu dans la journée de jeudi 12 octobre, dans l’Arena do Kilamba, de Luanda. L’Angola a battu le Congo-Brazzaville, 30-15, et le Cameroun a pris le dessus sur le Sénégal 17-15.
Les angolaises ont consolidé leur première place au TQO. Après ce succès face aux les sénégalaises,22-21, lors de la première journée, grâce à cette nouvelle victoire face aux brazzavilloises vient les assurer de jouer au moins le Tournoi Qualificatif Interontinental. Un exercice que les angolaises désirent éviter, et vaudront en finir directement avec le Cameroun, à la 3è et dernière journée.
Le Cameroun, qui n’a pas encore perdu dans ce TQO, est dans l’obligation de battre l’Angola pour se qualifier directement, ou de réaliser une bonne performance que le Congo, son adversaire lors de la J1 (21-21).
Le Congo est encore dans la course, mais pour s’accrocher à la 2è place, synonyme de la qualif au Tournoi Qualificatif Intercontinental.
La 3è et dernière va se jouer Vendredi 13, Octobre 2023 au Arena do Kilamba, où à 16 heures, le Sénégal va jouer contre le Congo-Brazzaville, et à 18 heures, l’Angola va affronter le Cameroun, pour un match décisif avec comme enjeu “une qualification directe aux JO Paris 2024.
Timothée-David Luemba