La République Démocratique du Congo a démarré, ce mardi 5 septembre 2023, la première édition des jeux africains paralympiques par une défaite. Devant les algériens, triples champions d’Afrique, les Léopards se sont inclinés (98-21), au Eden Hights d’Accra, en match de la première journée de la phase des groupes.
Dans un match relevé sur le plan physique, la RDC a commencé à prendre l’eau dès le premier quart-temps (25-2). Cet écart creusé par les Fennecs a été trop profond pour revenir au score. Les Fauves congolais ont mordu la poussière pour plusieurs raisons, notamment la mauvaise qualité des fauteuils, leurs petits gabarits ainsi que le manque de finition.
Contre un groupe compact, organisé et expérimenté, les Léopards se sont fait douchés (98-21). Une défaite à vite oublier pour se concentrer sur la prochaine rencontre de ce mercredi à 10 heures de Kinshasa face aux Lions de l’Atlas marocains. Une sortie qu’il faudra coûte que coûte remporter pour se relancer.
Notez que les dames entrent en lice ce mercredi 6 septembre 2023 face à la sélection marocaine sous le coup de 21h15′ (Heure de Kinshasa).