Ce mardi 19 décembre, dans son temple de la commune de Kamalondo, le Tout Puissant Mazembe a battu Nouadhibou FC, 2-0, dans un match comptant pour la 4e journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. L’attaquant malien Cheikh Fofana a marqué à deux reprises dans ce match.
Après une première période sans buts, les corbeaux ont trouvé la faille dans les dernières minutes de la seconde, grâce à son attaquant Cheikh Fofana, auteur d’un doublé dans cette rencontre.
Coaching payant de Lamine Ndiaye
Zéro but partout en première période ; Lamine Ndiaye devait trouver une solution pour permettre à l’attaque du TP Mazembe de trouver la faille. En début de seconde période, le technicien franco-sénégalais effectue quatre changements, dont l’entrée de Cheikh Fofana qui va être le héros de la soirée parce que malien va s’illustrer avec un doublé .
A la 80e minute, Fofana se jette au premier poteau pour reprendre, du pied droit, un centre de Keita Ibrahima; avant d’être servi, sur un plateau d’or, par Fily Traoré, dans le temps additionnel (90+4) pour marquer le deuxième but du TP.
Une victoire très importante pour Mazembe qui prend provisoirement la tête du groupe A avec 7 points après quatre sorties.
Divin Casimir Ng.