C’est confirmé ! Le coup d’envoi de l’édition 2023 du championnat national U17 sera finalement donné ce mercredi 19 juillet 2023 au terrain PNC de Lemba.
14 équipes venues de huit ligues provinciales vont s’affronter du 19 au 25 juillet 2023 aux terrains PNC de Lemba et du Centre Technique Kurara Mpova.
Pour cette journée inaugurale, quatre matchs auront lieu au terrain de Lemba.
A 8h 30′, La Tsanga de Kinshasa jouera CBCO de Bandundu ; pour le deuxième match, Elikya et Bolenge d’Equateur vont s’affronter ; la troisième opposition de la journée opposera Mazembe du Kongo Central à Gashou Béton de la province d’Équateur. Le match entre Taï de Bandundu et Tracam du Kongo Central va clôturer la journée.
Zéphyr Kaninda invite les arbitres au sens élevé de responsabilité !
Pour s’assurer du bon déroulement de cette compétition nationale des cadets, Zéphyr Kaninda, président de la LINAFJ s’est entretenu avec une vingtaine des jeunes arbitres convié à officier durant ce championnat. Ces derniers ont été invités à bien faire leur travail pour que tout se passe bien lors de cette compétition des jeunes.
La précédente édition a été remportée par l’équipe de Big Baz de Fizi de la province du Sud Kivu au détriment de la JS Kwilu du Kongo Central battue 1-0 en finale.