Les deux premières journées de la 5e édition du Championnat National des jeunes des U17 se sont jouées lundi 05 août et mardi 06 août 2024, au Stade Tata Raphaël de la Kethule.
D’abord en match d’ouverture, la JS Kwilu Ngongo du Kongo Central et le FC Zaïre de l’Equateur ont fait jeu égal (1-1).
En deuxième explication, l’AC Normands Sport s’est imposé devant le RC Tshikapa (2-0), et avait pris provisoirement la première place du groupe A, avant le début de la deuxième journée qui s’est joué 24h plus tard.
Lors de la deuxième journée, le FC Zaïre a surpris l’équipe de l’AC Normand en s’imposant par 2 buts à 1. Et en deuxième explication du jour, la JS Kwilu Ngongo s’est rattrapé de sa première défaite en battant le RC Tshikapa sur le score de 1-0.
Après ces deux premières journées, c’est désormais le FC Zaïre qui prend la place de leader avec 4 points, en aequo avec la JS Kwilu Ngongo qui compte aussi 4 points. Normands Sport est troisième avec 3 points, tandis que le RC TSHIKAPA ferme la marche avec 0 point.
La troisième et dernière journée de la phase des poules promet d’être très rude entre les trois premières équipes au classement, ce mercredi 07 août 2024.
L’AC Normands Sport croisera la lanterne rouge qui est la JS KWILUNGONGO à 08h30′. Dans la deuxième affiche, le RC TSHIKAPA jouera face au FC Zaïre.
Merphy Ntongo