Ce vendredi 31 mai, lors de la 5ème et dernière journée du Playdown du championnat de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOTD1, groupe B, le Daring Club Motema Pembe, l’Académie Club Rangers et l’AC Kuya ont réussi à décrocher le maintien dans le championnat d’élite du football congolais.
Pour le DCMP, la survie dans l’élite passait par une victoire devant l’AS Étoile du Kivu. Au stade Tata Raphaël, devant leurs supporters, les tupamaros ne se sont pas fait prier pour s’imposer, 3 buts à zéro, devant les Oranges du Kivu et assurer leur maintien. Rachidi Musinga (44′) et Chadrack Bingi (56′, 74′) ont marqués les trois buts des Immaculés.
Au stade des Martyrs, la défaite 1-0 devant l’AC Rangers n’a pas empêché à l’AC Kuya de se maintenir en Linafoot D1. Les deux équipes, Kuya et Rangers, vont donc continuer à évoluer dans l’élite la saison prochaine.
Déjà relégués les Oranges de l’OC Renaissance et les Chérubins de Céleste FC s’affrontaient, à 13 heures, au stade des Martyrs, dans un match sans enjeu qui s’est soldé sur une victoire,1-0, des Oranges de Kinshasa.
Le classement final du groupe B :
- DC Motema Pembe 10 points (+4), 5 MJ
- AC Rangers 10 points (+4), 5 MJ
- AC Kuya 9 points (+3), 5 MJ
- FC Étoile du Kivu 9 points, (-2) 5 MJ
- OC Renaissance du Congo 4 points (-4), 5 MJ
- Céleste FC 1 point (-5), 5 MJ .
Divin Casimir Ng.