Le Football Club Saint Eloi Lupopo est imperturbable! Les cheminots ont enchaîné une onzième victoire de suite, face au FC Lubumbashi Sport (3-1), ce dimanche 17 décembre, au stade Kibasa Maliba, lors de la 16e journée du championnat de la Linafoot D1/ groupe A.
Ce ne sont pas les Kamikazes qui vont arrêter les cheminots! Lubumbashi Sport n’a pas fait le poids face à une équipe de Lupopo qui reste sur une bonne dynamique ( 10 matchs et 10 victoires avant d’affronter Lubumbashi Sport).
Les kamikazes ont été battus 3 buts à 1 par des cheminots qui ne veulent rien laisser aux adversaires lors de cette édition du championnat national.
La première mèche est allumée, dès la 35e minute, par Jonathan Mokonzi Gbazeke qui sera imité six minutes plus tard, soit à la 41e, par Harvy Ossete pour le deuxième but des bleus et or. En seconde période, Chadrack Boka va également s’inviter à la fête en signant le 3e but à la 64e.
Pour l’honneur, Hamzat Wasilu a marqué le but de la réduction du score pour Lubumbashi Sport.
Cette nième victoire permet à Lupopo de conforter sa première place avec 46 points en 17 matchs devant Lubumbashi Sport, 2è, avec 30 points en 16 journées.
DCN