Ce samedi 28 octobre, le Football Club Saint Eloi Lupopo et l’Association Sportive Maniema Union ont clôturé la phase aller du championnat national édition 2023-2024 par des victoires, respectivement, face à l’Union Sportive Tshinkunku et l’Olympique Club Renaissance.
A Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa Maliba, c’est sur le plus petit des scores, 1-0, que les cheminots l’ont emporté face aux corbeaux kanangais pour enchaîner une troisième victoire au championnat, après celles acquises contre Simba (2-0) et Don Bosco (3-1). Harvy Ossette a délivré les bleu et or à la 76e minute.
Cette victoire permet à Lupopo de se classer premier au classement partiel du groupe A, avec 22 points après 9 matchs ( 7 victoires, 1 nul et 1 défaite).
Maniema Union intraitable !

Dans le groupe A, Maniema Union, dans son antre, le stade Joseph Kabila de Kindu, n’a pas tremblé pour battre l’OC Renaissance 3-0, sur des réalisations de Rodrigue Kitwa, Dénis Mutuila et Agée Basiala.
Les unionistes terminent leaders du groupe B, pour cette phase aller, avec 24 points, sur les 27 possibles, soit; 8 victoires sur 9! Seule l’AC Kuya a battu l’équipe de Kindu lors de cette phase aller.
L’autre match de la journée, dans le groupe A, a vu le Football Club Lubumbashi Sport et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano se neutraliser, 1-1.
Divin Casimir Ngalamulume
