Au total 4 matchs du championnat national ont eu lieu ce vendredi 6 octobre, sur différents terrains. Des victoires pour Maniema Union, Don Bosco et Lubumbashi Sports; un nul entre Panda et Sanga Balende.
Après sa défaite, le mardi dernier, face à l’AC Kuya (1-0), l’AS Maniema Union a renoué avec la victoire au stade de l’Unité de Goma devant l’AS Dauphin Noir. Mola Otinga a marqué l’unique but de la rencontre(69e), permettant à l’équipe de Papy Kimoto de récupérer sa première place au classement partiel du groupe B avec 15 points.
Dans le groupe A, le Sa majesté Sanga Balende a enregistré son premier dans la compétition, après 5 sorties. Les anges et saints de Mbuji Mayi ont contraint les bombardiers de l’US Panda B52 a un nul vierge, au stade Kikula.
Au stade TP Mazembe, le CS Don Bosco l’a emporté, 2-0, face à l’US Tshinkunku. Idriss Kisha (44e) et Robert Wilangi (90+3) ont marqué les buts des salésiens.
Juste après la victoire des salésiens sur les corbeaux kanangais, Lubumbashi Sport s’est offert l’AS Simba de Kolwezi en toute fin de partie, grâce à une réalisation de John Mpweto, buteur à la dernière minute du temps additionnel alors que le score était d’un but partout.
Le programme de ce samedi 7 octobre prévoit le derby lushois, Saint Eloi Lupopo – TP Mazembe, au stade Joseph Kabila de Kalemie, pour le compte du groupe A, alors qu’à Kinshasa, dans le groupe B, OC Renaissance reçoit Céleste FC pendant que Kuya sera face aux Aigles du Congo.