Porté par Fily Traoré, le Tout Puissant Mazembe s’est offert l’AS Vita Club (2-0), ce dimanche 14 avril, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le classico congolais, match comptant pour la 6e journée des play-offs du championnat de la Ligue Nationale de Football/D1.
6 victoires en autant des sorties, soit 18 points sur les 18 possibles! Le TP Mazembe continue à dicter sa loi dans cette phase des play-offs du championnat national. Cet après-midi, au stade des Martyrs de Kinshasa, devant ses supporteurs, l’AS Vita est tombée victime, battue 2-0 par une équipe de Mazembe bien en place.
Les corbeaux avaient très bien entamé leur match, jusqu’à obtenir gain de cause à la 18e minute puisque, Fily Traoré va ouvrir la marque sur pénalty, consécutif à une faute de Farid Ouedraogo, le portier des moscovites, sur le jeune Oscar Kabwit.
À la 70e minute, le même Traoré va une fois de plus s’illustrer en marquant le second but des corbeaux. Cette fois là, c’est sur un centre de Philippe Kinzumbi que l’attaquant malien réussit une demi-volée qui laisse aucune chance au gardien des moscovites.
2 buts à zéro à la 70e minute, les carottes sont presque cuites! Mais Jonathan Kika, entré en cours de jeu, à la place de Platini Mpiana, va réduire le score pour les moscovites, à la troisième minute du temps additionnel. Le coup de sifflet final de l’arbitre retentit et le tableau d’affichage indique 2 buts à 1, en faveur des visiteurs, les corbeaux de Mazembe.
Un parcours sans faute pour le TP Mazembe en cette phase des play-offs, totalisant 18 points après 6 sorties.
Divin Casimir Ng.