Suite aux incidents qui ont émaillé la fin du match FC Saint Éloi Lupopo – CS Don Bosco (1-1) du 2 mars dernier, au stade Kibasa Maliba, la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football vient de rendre des décisions; et, c’est le club d’outre tunnel qui a été sévèrement sanctionné !
Arbitre blessé, voitures endommagé, zone neutre violé… par les supporters du club d’outre tunnel ( à en croire le document de la Linafoot)! Ce comportement des supporters de Lupopo tombe sous le coup de l’article 80.1 modifié du code disciplinaire de la FECOFA. Le FC Saint Éloi Lupopo est doit donc répondre aux actes de ses supporters.
Le Coges se la Linafoot a statué sur le cas sanctionnant le FC Saint Éloi Lupopo.
Outre l’amende des 7500$, à payer avant le prochain match, et la perte de sa quote-part des recettes de ce match, Lupopo est condamné à réparer les dommages causé par ses supporters et de jouer son prochain match à huit clos et en cas de récidive les prochains matchs seront délocalisés dans une autre ville et à la charge du club.
Des décisions qui ne sont pas les bienvenues dans la famille jaune et or parce que, via ses réseaux sociaux officiels, Lupopo a exprimé son indignation face à ces sanctions qualifiées de “disproportionnelles aux faits exagérées et susceptibles de décourager la bonne foi des dirigeants du club”.
Merphy Ntongo