La quatrième journée des play-offs du championnat de la Ligue Nationale de Football s’est poursuivi ce jeudi 21 mars. Victorieux 3 buts à 1, le FC Saint Éloi Lupopo est allé surprendre l’AS Maniema Union au stade Joseph Kabila Kabange.
Peu sont ceux qui pouvaient pronostiquer sur une victoire, une large victoire, 3-1, des cheminots de Lupopo devant les Kambelembele de Maniema Union au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu.
Les hommes de Mohamed Magassouba ont déjoué tout les pronostics pour l’emporter et enregistrer leur première victoire dans cette phase des play-offs du championnat national.
Horso Muaku s’est offert un doublé (15e et 80e), alors que Rodrigue Masini a marqué le deuxième but des cheminots à la 33e. Le but de Rodrigue Kitwa, à la 80e minute, n’a pas influencer l’issue de cette rencontre historique pour Lupopo qui n’a pas seulement gagner pour la première fois dans cette phase des play-offs, mais qui enregistre également sa première victoire à Kindu devant Maniema Union.
Les Cheminots comptent désormais 6 points après 4 matchs joués et les Kambelembele gardent la deuxième place avec 9 points.
DCN