L’Association Sportive Maniema de Kindu séjourne à Lubumbashi depuis le jeudi 7 mars dernier pour y livrer trois rencontres. Don Bosco, Mazembe et Lubumbashi sport; des adversaires costaud que les unionistes doivent affronter en l’espace de 9 jours, mais Abedi Lina, latéral droit des unionistes, pense que son club est capable de relever ce défi.
Après le succès, 2-0 face à Dauphin Noir, lors de la première journée des play-offs, Maniema Union va poursuivre le championnat loin de son fief, à Lubumbashi où il doit affronter, tour à tour, le CS Don Bosco, le TP Mazembe ainsi que le FC Lubumbashi sport.
Contacter par notre rédaction, Abedi Lina s’est monté très confiant avant le début de ce périple qui attend son club.
“c’est une mission très difficile, mais possible. Nous avons des armes pour faire des bons résultats même loin du stade Joseph Kabila et nous l’avons déjà prouvé lors de la phase classique.” a dit le jeune latéral droit des Kambelembele.
Le jeune joueur formé au centre de formation Belor pense que “ Mazembe, Don Bosco ou Lubumbashi sport ça reste des adversaires que nous allons prendre au sérieux comme nous l’avons fait, avec toutes les équipes, depuis le début du championnat.”
Se qualifier pour les interclubs de la CAF! Tel est l’objectif fixé par l’équipe de Papy Kimoto qui doit capitaliser ses chances lors de ses trois rencontres. CS Don Bosco, déjà ce 9 mars; TP Mazembe, le 13 mars puis Lubumbashi sport le 17 du même mois.