𝗗𝗲𝘂𝘅𝗶è𝗺𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻é𝗲 𝗱𝗲𝘀 play-offs du championnat de la Ligue Nationale de Football D1, 𝗰𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 9 𝗺𝗮𝗿𝘀 2024, 𝗹’AS M𝗮𝗻𝗶𝗲𝗺𝗮 U𝗻𝗶𝗼𝗻 a dominé le CS D𝗼𝗻 B𝗼𝘀𝗰𝗼, 2-0, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, alors qu’à Kinshasa, au stade des Martyrs, FC Les Aigles du Congo et le FC Saint Éloi Lupopo ont fait match nul, 2-2.
À Kinshasa, au stade des Martyrs, FC Les Aigles du Congo et Saint Éloi Lupopo on fait match nul, 2 buts partout, dans un match à rebondissements.
Les Samouraïs ont ouvert la marque par Maxwell Djoumekou à la 30e minute dans cette partie, avant que les cheminots ne passent devant grâce aux réalisations de Peter Ikoyo (46e) et Harvy Ossette (56e). Le but égalisateur des Samouraïs est arrivé en toute fin de partie grâce une tête imparable de Merveil Embeya dans les minutes temps additionnel.
A Lubumbashi, l’AS Maniema Union a enregistré une nouvelle victoire, 2 buts à zéro, sur le terrain de Don Bosco! Les unionistes enchaînent une deuxième victoire en autant de sorties dans cette phase des play-offs. Dieu Merci Lupini (26e) et Ordy Simete (82e) sont les buteurs des hommes de Papy Kimoto cet après midi.
Cette 𝘥𝘦𝘶𝘹𝘪e𝘮𝘦 𝘫𝘰𝘶𝘳𝘯é𝘦 𝘷𝘢 𝘴𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘴𝘶𝘪𝘷𝘳𝘦 ce dimanche avec les matchs AS D𝘢𝘶𝘱𝘩𝘪𝘯 N𝘰𝘪𝘳 vs TP M𝘢𝘻𝘦𝘮𝘣𝘦, 𝘢𝘶 𝘴𝘵𝘢𝘥𝘦 de la C𝘰𝘯𝘤𝘰𝘳𝘥𝘦 𝘥𝘦 G𝘰𝘮𝘢, et AS Lubumbashi sport vs AS Vita Club à Lubumbashi.
Merphy Ntongo