Ce dimanche 19 mai au stade Tata Raphaël, l’Association Sportive Maniema Union s’est imposé, 1-0, devant l’Association Sportive Vita Club, dans un match avancé de la 14e journée des play-offs du championnat national. Grâce à cette victoire les unionistes prennent une option sérieuse pour la course à la Ligue des champions de la CAF.
Mbala Titan, unique buteur de la partie à la 49e minute, a permis aux Kambelembele de triompher devant les Moscovites.
Plus que jamais rassuré de finir sur le podium et prendre part à une des compétitions interclubs de la CAF la saison prochaine, Maniema est déterminé à retrouver la plus prestigieuse des compétitions interclubs de la CAF; Ligue des Champions.
Ce succès, sur le terrain du club moscovites, rapproche davantage le club de Kindu de son objectif car les hommes de Papy Kimoto totalisent 26 points et sont désormais devant son challenger, le FC Saint-Eloi Lupopo, qui compte 24 unités. Les deux équipes ont chacune jouée 12 matchs.
Les deux prochains matchs de l’AS Maniema Union s’annonce palpitants. Les unionistes jouent Lubumbashi Sport ce 22 mai au stade JKK de Kindu, avant de clôturer avec la réception du TP Mazembe le 26 mai.
Merphy Ntongo