Une manita! 5 buts à zéro. Le TP Mazembe a copieusement battu le FC Lubumbashi sport, ce mercredi 06 mars 2024. C’était la dernière affiche de cette première journée des play-offs de la Linafoot D1, au stade TP Mazembe de Kamalondo.
Un début tonitruant pour l’équipe de Lamine Ndiaye! Les corbeaux ont infligé un score lourd, 5-0, aux Kamikazes de Lubumbashi sport, ce mercredi 6 mars.
Après une forte domination de l’entame de la partie les Badiangwena ont ouvert le score grâce au jeune Oscar Kabwit, sur une passe du malien Fily Traoré à la 18è minute. Le deuxième but est arrivé à la 42è minute par Cheik Fofana, sur une nouvelle passe de Fily Traoré.
En seconde période, Patient Mwamba inscrit le troisième but des corbeaux, à la 57e, avant que Cheik Fofana ne signe son double à la 77e. Glody likonza à aussi participé au festival en inscrivant le dernier but à la 85è minute sur une passe de Joël Beya.
Cette large victoire propulse TP Mazembe à la première place, au classement, à la différence des buts, avec 3 points, même nombre avec Maniema Union.
Le championnat se poursuit ce samedi 09 mars 2024 au stade de Martyrs avec l’opposition entre Les Aigles du Congo – et le FC Saint Éloi Lupopo.
Merphy Ntongo