Le Tout Puissant Mazembe l’a emporté, 3-90 devant le Football Club Les Aigles du Congo, ce mercredi 10 avril, au Stade de Martyrs, dans un match comptant pour la 5e journée des play-offs du championnat championnat de la Linafoot.
3 buts à zéro au coup de sifflet final de l’arbitre! Les Corbeaux du TP Mazembe ont confirmé leur belle forme, cet après midi face aux Samouraïs du FC Les Aigle du Congo au Stade des Martyrs.
Sur un centre de Phillipe Kinzumbi, Glody Likonza à ouvert le score, de la tête, à la 8è minute. Le deuxième but des corbeaux est arrivé à la 70è, sur une action bien mené par le jeune Oscar Kabwit, qui fixe la défense des Samouraïs avant de lancer le malien Fily Traoré ( 17 buts cette saison) pour le but du 2-0.
Le but du chaos porte la signature de Patient Mwamba, d’une magistrale frappe en dehors de la surface de réparation (89e).
Avec 5 victoires en autant des sorties, Mazembe (15 pts) reprend la première place du classement avant de jouer l’AS Vita Club le dimanche 14 avril prochain.
Merphy Ntongo