La phase des play-offs du championnat de la Ligue Nationale de Football s’est poursuivi ce dimanche. Le TP Mazembe, l’AS Maniema Union et l’AS Vita Club s’en sont sortis avec des victoires, respectivement, devant Don Bosco, Lubumbashi sport et Dauphin Noir.
En match de la quatrième journée m, face aux salésiens du CS Don Bosco, les corbeaux du TP Mazembe ont fait l’essentiel en l’emportant, 1-0, dans leur antre de Kamalondo, grâce à un but de Patient Mwamba à la 18e minute. Une deuxième victoire de suite pour les corbeaux qui l’avaient emporté face à Maniema Union (2-0) lors de la précédente journée.
Toujours pour le compte de la quatrième journée, l’AS Vita Club s’est imposé 4-1 devant l’AS Dauphin Noir. Mwimba Josué, Samangwa Christopher, Ikangalombo Jonathan et Élie Mpanzu ont marqué les quatre buts des moscovites. Belle opération pour l’équipe du coach Abdeslam Ouaddou qui se rassure après le nul concédé lors de la précédente journée contre le FC Saint Éloi Lupopo.
Au stade Kibasa Maliba, pour le compte de la 7e journée avancée, Maniema Union l’a emporté, 2-0, devant Lubumbashi sport. Les deux buts des unionistes portent les signatures de Rodrigue Kitwa et Paty Ilunga. Après avoir été battu par le TP Mazembe, 2-0, lors de la troisième journée, l’équipe de Papy Kimoto clôture son périple katangais avec 6 points sur les 9 possibles.
Au classement, Mazembe trône avec 10 points, suivi de Maniema Union qui compte 9 points. Vita Club complète le podium avec 8 unités.
Cette quatrième journée se poursuit le jeudi 21 mars prochain avec deux affiches alléchantes. Au stade Kibasa Maliba, les Kamikazes de Lubumbashi sport recevront les Samouraïs du FC Les Aigles du Congo, alors qu’à Kindu, au stade Joseph Kabila Kabange, Maniema Union matchera le FC Saint Éloi Lupopo.