Le Daring Club Motema Pembe s’est imposé, 1-0, devant FC Les Aigles du Congo, ce vendredi 12 janvier, au stade Tata Raphaël. Une victoire qui permet aux immaculés de valider leur ticket pour les play-offs du championnat national.
Le FC Les Aigles du Congo (4e, 26 points/17 matchs) et le Daring Club Motema Pembe (5e, 25 points/16 matchs) s’affrontaient ce vendredi au stade Tata Raphaël dans une rencontre aux allures d’une finale, dont l’enjeu était une qualification aux playoffs du championnat de la Linafoot D1.
Au coup de sifflet final, le marquoir indiquait 1-0 en faveur du DCMP qui s’est, par la même occasion, adjugé le dernier ticket qualificatif pour les play-offs du championnat de la Linafoot D1.
Auteur d’un somptueux but (une frappe du plat du pied à l’entrée de la surface de réparation), à la 66e minute, Gloire Nzuzi; c’est lui le héro des immaculés.
Après la qualification des immaculés, le tableau des équipes qualifiées pour les play-offs affiche désormais complet, puisque Rachidi Musinga et ses coéquipiers rejoignent l’AS Maniema Union, l’AS Vita Club et AS Dauphin Noir ( groupe B); alors que dans le groupe A, le FC Saint-Eloi Lupopo, le TP Mazembe, le FC Lubumbashi Sport et CS Don Bosco sont les quatre qualifiés.
C’est au mois de février prochain que les hostilités vont démarrer.