Trois rencontres de la troisième journée des play-offs du championnat de la Ligue Nationale de Football se sont joués, ce mercredi 13 mars 2024, à Lubumbashi et à Kinshasa. Mazembe et Lubumbashi sport s’en sont sortis avec des victoires, alors que Vita Club et Lupopo se sont neutralisés.
À Lubumbashi, au stade TP Mazembe, après son nul(0-0) sur le terrain de l’AS Dauphin Noir lors de la deuxième journée, le Tout Puissant Mazembe a renoué avec la victoire devant l’équipe de Maniema Union de Kindu.
Deux buts à zéro(2-0); c’est le score qui a sanctionné cette partie. Joël Beya (2e) et Ibrahim Traoré (33e), ont marqué les buts des corbeaux.
Au stade Kibasa Maliba, Lubumbashi Sport s’est imposé devant le CS Don Bosco sur la note de 2-1. Après avoir enchaîné deux défaites, face à Mazembe (5-0) et Vita Club (2-0), les Kamikazes enregistrent leurs premiers points dans cette phase de la compétition.
À Kinshasa, l’AS Vita Club n’a pas pu enchaîné une nouvelle victoire face à Lupopo. Contraints à un nul vierge (0-0), les moscovites ont été stoppé par les Cheminots de Lupopo au stade des martyrs.
En attendant la suite et fin de la troisième journée de ces play-offs, Mazembe occupe provisoirement la tête du groupe avec 7 points devant Maniema Union qui compte 6 points. Vita Club, totalise 5 points, Lupopo 4, alors que Lubumbashi sport a 3 unités.
Jérémie Ngeleka