L’arbitre congolais de Kinshasa, Jonathan Lema Nsualu (29 ans) a été désigné par la Linafoot pour officier lors de la rencontre entre le FC ROBI et l’AS Dragons Bilima, jeudi 28 Novembre 2024 au Stade des Martyrs (15h). Une première pour la saison sportive 2024-2025 au niveau national.
C’est une première et surtout une belle reconnaissance pour ce jeune arbitre de 29 ans qui est un pur produit de la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN), qui ne cesse de gravir les échelons.
Après avoir mis tout le monde d’accord sur ses prestations dans les différents championnats des Ententes Urbaines de Football de Kinshasa et au niveau du Championnat de l’EPF-Kin, l’arbitre Jonathan Lema Nsualu va donner un nouvel élan à sa carrière et c’est au centre qu’il officiera à l’occasion du match de la Ligue 2 du Championnat National de la Linafoot entre le FC ROBI et l’AS Dragons Bilima ce jeudi 28 Novembre au Stade des Martyrs, en match comptant pour la 4e journée.
Reconnu pour son franc sifflet sans penchant et sa rigueur, l’arbitre central Jonathan Lema Nsualu sera très attendu par le monde sportif puisque c’est sa première cette saison.
Dans cette rencontre, le sifflet Jonathan Lema Nsualu sera accompagné de Kizungu Mutangala comme Premier assistant, Nzau Nkale comme deuxième assistant et Botendra Nzola comme Arbitre protocolaire.
Emmanuel Mulamba