L’international congolais, Chancel Mbemba et OM ne sont plus en bon terme. La relation entre les deux parties s’est détériorée davantage ces dernières semaines. D’un côté l’OM veut se séparer de son joueur avant la fin du mercato; de l’autre, Mbemba veut respecter et finir son contrat, qui court jusqu’en juin 2024, avec le club français. Le mercato en France va se clôturer, ce vendredi 30 août à 23h59.
Devenu indésirable au sein du club phocéen, Chancel devrait sans doute prendre une décision sur son avenir dans ces dernières heures du mercato. Ecarté de l’équipe première, dirigée par Roberto Dezerbi, Mbemba s’est encore embrouillé avec le responsable de la réserve du club phocéen, et a été mis à pied par la direction Marseillaise qui compte se séparer de lui avant la fin de ce mercato pour alléger sa masse salariale. Les derniers heures de ce mercato sont décisifs pour le capitaine des Léopards, chaque minute compte.
Alors que “La Provence” indiquait que le défenseur congolais avait l’idée de renverser la hiérarchie et s’imposer sous la direction de Roberto De Zerbi. Ce jeudi, le journal L’Equipe a révélé que l’avocat de Chancel Mbemba, celui qui gère ses affaires, a disparu et est donc injoignable afin de régler l’avenir de son joueur; ce qui donnerai crédit à ceux qui pensent que Mbemba et son entourage, pour des intérêts égoïstes, voudraient une résiliation de contrat avec l’OM.
Malgré les sollicitations des clubs comme, Stade Rennais en France, Bologne en Italie, Al Shabab au golf ou encore l’AC Milan, l’OM et Mbemba n’ont pas encore conclu un accord, l’avenir du congolais devrait s’écrire en Europe soit au golf.