Le meeting des témoins de Jéhovah qui se tient au stade des Martyrs depuis ce mardi 29 août a suscité beaucoup de réactions de la part des amoureux du football. Une occasion pour Méline Kanza, journaliste proche de l’actuel ministre des sports et loisirs, de sortir de son silence pour éclairer la lanterne.
“L’excellence Claude Kabulo mwana Kabulo n’a rien à voir avec ce dossier; il n’y est pour rien!” telle est la réaction de Méline Kanza, suite aux questions que se posent les amoureux du football suite à la disponibilité du stade des martyrs pour les d’autres activités alors que ce dernier ne peut recevoir les rencontres du championnat national pour des raisons de réhabilitation.
A en croire Méline, “ l’actuel Administrateur Gestionnaire du stade des martyrs ne fait qu’appliquer le principe de continuité dans la gestion. Ce contrat a été signé par l’ancien AG du stade et son patron Serge Chembo”.
Selon Méline Kanza, “ l’excellence Kabulo n’a aucunement l’intention de bloquer la vision du chef de l’État qui veut voir le ballon rond rouler sur le territoire national ; d’où il va bientôt, dans un futur très proche, procéder à la réouverture de tout les stades de l’état pour permettre le bon déroulement du championnat national”, a dit Méline.
Pour rappel le stade des Martyrs a reçu une dérogation spéciale de la CAF pour accueillir, le 9 septembre prochain, la rencontre de la sixième et dernière journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 entre la RDC et le Soudan.