Le technicien congolais Barthélémy Ngatsono, ancien entraîneur du DCMP, est ddésormais lié à l’’Association Sportive Vita Club (AS V. Club) de Kinshasa. L’officialisation de sa signature a eu lieu ce jeudi 16 octobre via les canaux officiels du club vert et noir de la capitale congolaise.
Récemment passé à la tête du Daring Club Motema Pembe, Ngatsono avait réussi à redonner un nouveau souffle au club, en le qualifiant notamment pour les play-offs de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Entraîneur expérimenté et habitué aux défis, il aura pour mission cette saison de redresser le navire Moscovites.
Ce changement à la tête du staff technique intervient après que la direction du club a décidé de se séparer de l’entraîneur tunisien Saber Ben Jabria, qui n’a passé que quelques mois à la tête des Vert et Noir.
Ngatsono est reconnu pour son style de jeu basé sur la maîtrise tactique, la possession de balle et une forte intensité au milieu de terrain, avec une stratégie axée sur la récupération haute.
Il a également fait partie du staff des Diables Rouges du Congo lors du dernier CHAN organisé conjointement par le Kenya, la Tanzanie et le Burundi. Chez V. Club, il retrouvera d’anciens collaborateurs et joueurs clés qu’il a côtoyés au DCMP, notamment Marzouk Diakana, alias Tshikata, Zito Mongomba, ainsi que Mâle Makanzu, préparateur physique.
Merphy Ntongo
