Le Football Club Saint Eloi Lupopo vient de hausser le ton contre Le Tout Puissant Mazembe dans le dossier du transfert du talentueux latéral droit Dieubeni Ndongala Makanzu. Via un point de presse tenu par son Secrétaire Général, Donat Mulongoy, le club d’outres tunnels a promis de tout faire pour justice soit faite.
Cependant après l’officialisation dudit transfert le lundi 22 juillet dernier, le club d’outres tunnels, via son Secrétaire Général Donat Mulongoy, à tenu un point de presse, le mardi 23 juillet, à Lubumbashi, pour donner sa version des faits.
Le patron de l’administration des Cheminots a promis de tout faire pour que son club soit remis dans ses droits.
« … nous allons demander le retour de Dieubeni Ndongala à Lupopo, c’est notre joueur, le service d’affiliation de la FECOFA connaît que le contrat de Ndongala est de 5 ans. Le FC Saint Éloi Lupopo va porter plainte contre le joueur pour escroquerie et contre le TP Mazembe à la FIFA… » a fait savoir Donat Mulongoy.
https://www.gosport.cd/mercato-lupopo-dieubeni-ndongala-le-retour-a-la-maison/
En effet, le latéral droit s’est engagé avec Mazembe pour 3 saison sans l’approbation de Lupopo avec qui il serait encore sous contrat puisqu’il se serait engagé pour 5 saisons l’année dernière. C’est peut-être le début d’une longue bataille administrative entre Corbeaux et Cheminots. Wait and see…
Merphy Ntongo