Libre de tout contrat après la résiliation de son contrat avec Canghzou Mighty Lions, Oscar Maritu Taty s’est officiellement engagé en faveur de Yunnan Yukun FC, club de la Chinese Super League.
C’est parti pour une sixième année en Chine! Oscar Maritu a changé de club, mais il va tout de même rester au pays de Mao Tsé-toung. Son nouveau club se nomme Yunnan Yukun Football Club. Récemment promue en première division chinoise, la formation qui a son siège dans la région de Yunnan a annoncé la nouvelle ce samedi via ses réseaux sociaux. L’attaquant congolais est donc officiellement de joueur de ce club fondé en 2021.
Il s’agit d’un contrat de trois saisons avec une en option entre le club chinois et l’ancien joueur de New Jak FC qui a marqué d’une empreinte indélébile son passage dans Yanbian Funde, Shaanxi Chang’an Athletics et Canghzou Mighty Lions; ses précédents clubs.
Crée en 2021, Yunnan Yukun FC a obtenu trois promotions successives, passant de la quatrième division à l’élite entre 2022 et 2024.
DCN