Comme promis lors de sa prise de fonction, Didier Budimbu Ntubwanga, le nouveau ministre des sports et loisirs, a rencontré, ce jeudi 20 juin, les dirigeants des différentes fédérations sportives conduit par le Comité Olympique Congolais.
« … c’était une réunion de prise de contact au cours de laquelle il a été donné l’occasion au Comité Olympique Congolais de présenter l’échantillon du mouvement sportif présent.. » a dit Alain Badiashile, Secrétaire Général du COC au sortir de cette rencontre.
Etant contre toute improvisation et voulant se faire une idée claire et précise sur la situation de chaque fédération, le nouveau ministre des sports et loisirs a demandé aux responsables des différentes fédérations de lui parvenir, dans les 72 heures, des rapports sur l’état de lieu de leurs organisations.
Budimbu a aussi appelé les fédérations sportives à travailler dans l’unité pour relever les différents défis du sport congolais.
Cette rencontre était également une occasion pour le mouvement sportif de saluer l’arrivée du « Génie Blanc », lui qui est déterminé à mettre fin aux fissures nées entre ce ministère de tutelle et les fédérations.
Divin Casimir Ng.