Le résultat d’une nouvelle manipulation vient d’être publié dans les colonnes d’Africanews; un médias qui se spécialise, finalement, dans le buzz. Pour ce trihebdomadaire, chaque jour correspond désormais à un dossier mal compris et mal traité, mieux, monté de toute pièce pour salir l’image du ministre des sports et loisirs, Claude François Kabulo mwana Kabulo.
Après plusieurs dossiers publiés via ce média, résultats des laboratoires obscures cherchant à déstabiliser l’actuel ministre des sports et loisirs, un autre vient de paraître. “L’affaire 17 véhicules!”
Alors que rien n’ a été formalisé officiellement pour l’acquisition de ces véhicules, qui du reste seront commis au déplacement du personnel, pour un ministère qui en souffre depuis plus de 20 ans, ces ennemis du sport congolais se sont une fois de plus donnés la peine d’embrouiller l’opinion au moment où les esprits sont tournés vers la préparation des éliminatoires de la prochaine coupe du monde, la participation à la CAN 2023 ou encore la qualification des Léopards seniors dames au prochain tour des éliminatoires de la CAN de la spécialité.
Kabulo est-il le premier membre du gouvernement à entamé une telle démarche ? La réponse à cette question, comme tant d’autres, sera négative. Alors, quoi de plus normal que Kabulo mwana Kabulo initie cette démarche, suivant la procédure administrative, dans le souci de mettre fin à cette difficulté rencontré par ses collaborateurs, mieux par le personnel du ministère des sports et loisirs depuis des années !
Dépassement budgétaire, composition du cabinet… aujourd’hui “affaires 17 véhicules”, ce média a une fois de plus manqué l’occasion de préserver le peu de crédibilité qui lui reste.