Depuis plus d’un mois, l’Association Sportive Maniema Union poursuit avec la préparation de sa saison sportive, à Kinshasa. L’équipe de Kindu multiplie entraînements et matchs tests afin d’être prête au coup d’envoi du championnat de la Ligue Nationale de Football, LINAFOOT.
En toute sérénité et dans le calme, Papy Kimoto et son staff sont entrain d’abattre un travail de titan ! Les résultats de Man U en matchs amicaux en sont une preuve irréfutable.
L’équipe de Kindu compte 11 victoires en autant de sorties pour 45 buts marqués ( soit une moyenne de 4 buts par match) et 7 buts seulement encaissés ( une moyenne de 0,6 but encaissé par match)
Kitwa n’est pas le seul !
Très attendu la saison passée mais freiné par les blessures et la concurrence, Rodrigues Kitwa qui compte déjà 7 buts en cette période de pré-saison pourrait être l’homme de la situation lors du prochain exercice ! Mais, l’ancien de Simba de Kolwezi ne sera pas l’unique arme offensive de Papy Kimoto car ce dernier mise sur un groupe des joueurs capables. Pour preuve 17 kambelembele boys ont marqué les 45 buts de l’équipe.
Avec chacun 7 réalisations, Rodrigue Kitwa, auteur d’un triplé et un doublé, et Boston Basila (2 doublés) sont les attaquants les plus prolifiques de la pré-saison côté Maniema Union.
Le transfuge du TP Mazembe, Jephté Kitambala Bola totalise déjà 4 buts; même nombre que Basiala Agée.
William Bokingo et Jonathan Kanu ont chacun marqué 3 buts ; James Mboma (doublé), Denis Mutuila (doublé), Mola Otinga, Mukeni Chadoma et Taboria Simete ont chacun trouvé le chemin de filet à deux reprises.
Mbala Titan,Paty Ilunga, Chavre Onoya, Sefu Masumbuko, Exoucia Moanda et Abedi Lina ont également marqué un but chacun.