Comme le TP Mazembe, l’AS Dauphin Noir de Goma est pour la reprise du championnat de la Ligue Nationale de Football en date du 23 août, comme prévu dans le calendrier rendu public par le Coges de la LINAFOOT.
Le format proposé par le CONOR de la FECOFA ne représente pas un obstacle pour le club de Goma qui dit avoir réuni toutes les conditions pour jouer et respecter le calendrier tel que publier par la Linafoot.
“Toutes conditions sont donc réunies afin que Dauphin Noir participe au championnat national de Ligue 1 à partir du 23 Août prochain, au format arrêté par le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association et au calendrier publié par la Commission de gestion de la LINAFOOT.
L’AS Dauphin Noir de Goma est pour l’intérêt du football congolais et veut donc que les parties en discussion sur un autre format, s’inscrivent dans cette logique”, peut-on lire dans un communiqué signé par la direction de communication de l’AS Dauphin Noir.
Après le TP Mazembe, l’AS Dauphin Noir est le deuxième club qui officiellement montrer sa position par rapport à la reprise ou non du championnat, alors que plusieurs autres clubs, réuni au sein de l’ADFCO, veulent un autre format que celui proposé par le CONOR.