Bangui Sporting Club est le nouveau champion de la West Division de l’élite 16. Avec un Rolly Fula décisif, le club centrafricain a battu (93 – 90), Faith Union Sport de Rabat, en finale, ce dimanche 6 novembre au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.
L’international congolais Rolly Fula était décisif dans cette victoire de Bangui Sporting Club. L’ancien du BC Espoir Fukash était l’auteur du dernier tir (un tir à 3 points), qui a permis à son équipe de triompher à 3 secondes de la fin du match. Fula a donc marqué le buzzer beatter pour offrir la couronne de champion de l’élite 16/West Division à Bangui Sporting Club et lui permettre de participer pour la première fois à une phase finale de la Basketball Africa League.
Victorieux, 93-84, dans la petite finale face à Force Armée et Police, Al Ahly Benghazi de la Libye prend le troisième ticket qualificatif à la phase finale de la BAL 2024.
C’est une deuxième participation à la phase finale de la BAL pour Rolly Fula Nganga après y avoir pris part avec le BC Espoir Fukash en 2022.
Timothée-David Luemba