Enfin une victoire pour le BC Virunga dans la campagne des éliminatoires au Basket Africa League 2024! Les montagnards ont battu Espoir Basketball Club, 79 – 76, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, Ce jeudi 12, octobre 2023.
79 – 76 au tableau d’affichage à la fin de la rencontre! Les congolais étaient contraint de puiser dans leurs ressources pour l’emporter dans cette rencontre, puisque menés à la mi-temps, 46-28 (16-13, et 30-15).
En seconde période, les poulains du head-coach, Peter Mulolwa Wa Mulolwa, se sont serrés les coudes pour renverser la vapeur et l’emporter 51 à 30.
Les montagnards peuvent se féliciter d’avoir, dans leur effectif, des joueurs inspirés tel que Jonathan Monze Manza, qui a finit le game avec 21 points et 4 assists; Arsène Mwana auteur des 4 interceptions; mais aussi le capitaine Bienvenu Bolanhgi qui a réalisé 14 rebonds.
Avec le retrait de BC Lamantines du Tchad, synonyme d’une victoire par forfait (20-0) pour le. BC Virunga, et cette victoire, les immaculés de Goma croisent les bras en attendant la Wild Card, puis que Bangui Sporting Club a battu Force Armée et Police par 88 points à 87, ce qui fait que BSC finit en tête, et FAP en deuxième place. 3e au classement, BC Virunga peut compter sur la Wild Card pour aller à Élite 16.
Timothée-David Luemba