30 ème journée de la Super Ligue Suisse, les internationaux congolais Chadrack Akolo et Meschack Elia Lina ont fait trembler les filets, avec leur club respectifs, ce jeudi 4 avril.
Chadrack Akolo s’est illustré dans le match nul (3-3) de St Gallen, son club, sur le terrain de Lausanne Sport.
Auteur d’une prestation xxl, Akolo a marqué un but,à la 7è minute de jeu, et délivré une passe décisive à la 24è.
Le congolais améliore davantage ses statistiques car il compte désormais 12 buts et une passe décisive toute compétition confondues.
Meschack Elia et le BSC Young Boys se sont débarrassé de Grasshopper, sur le score de 3 buts à zéro. L’international congolais a marqué le premier but du match à la 6è minute de jeu.
C’était la 9 ème titularisation consécutive pour l’ancien joueur du TP Mazembe qui a d’ailleurs marqué son 9 ème but de la saison, toutes compétitions confondues, en 35 matchs joués; le congolais compte aussi 5 passes décisives cette saison avec Young Boys.
La prochaine journée du championnat Suisse de D1 promet des étincelles, car les deux congolais, Chadrack et Elia, chacun avec son club, vont s’affronter ce dimanche 7 avril prochain, au stade Kybunpark, pour le compte de la 31 ème journée de la Super Ligue Suisse.
Merphy Ntongo